top of page

L’histoire de la Clinique podiatrique du Saguenay

Les débuts :

La clinique a d’abord été localisée au 477, rue Plamondon à Chicoutimi. Elle est ensuite déménagée, en juin 2009, dans l’Édifice Maïka Saint-Gelais situé au 475, rue des Champs-Élysées à Chicoutimi.

Nos podiatres :

Dre Maïka Saint-Gelais, podiatre

Dre Maïka Saint-Gelais, podiatre, est originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est détentrice d’un doctorat en médecine podiatrique du Pennsylvania College of Podiatric Medicine de Philadelphie, au cours duquel elle a effectué plusieurs stages en milieu hospitalier dans divers états américains, ainsi qu’au sein de la US Navy et de la US Air Force. Dre Saint-Gelais a ouvert la Clinique podiatrique du Saguenay en 1998. Elle a été l’heureuse récipiendaire, en 2009, du prix Femme d’affaires de l’année, dans la catégorie Professionnelle, remis par la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay. Elle est également propriétaire de l’édifice abritant sa clinique. Elle se passionne pour le soin des plaies et la biomécanique.

Dre Maïka Saint-Gelais, podiatre

Dre Vicky Delisle, podiatre

Native de la région, Dre Vicky Delisle, podiatre, est détentrice d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2012, au cours duquel elle a effectué un stage en milieu hospitalier à New York. En avril 2012, Dre Delisle a suivi une formation sur les mobilisations articulaires des pieds, appelée FMT ou Foot Mobilisations Techniques. Elle est aussi formée pour pratiquer l’Active Release Technique (thérapie manuelle), en Techniques thérapeutiques intégrées du pied (TTIP) ainsi que pour diverses méthodes de tapping thérapeutiques. Elle est qualifiée pour utiliser un appareil d’échographie diagnostique. Passionnée de sport, Dre Delisle adore la course à pied.

Dre Vicky Delisle, podiatre

Dre Laure Richer, podiatre

Dre Laure Richer, podiatre, originaire de Chicoutimi, est détentrice d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2019, au cours duquel elle a effectué un stage au New York College of Podiatric Medecine, ainsi qu’en milieu hospitalier dans certains hôpitaux du Québec. Très engagée, elle a aussi participé à une mission humanitaire au Vietnam en août 2018 et au Maroc à l’été 2019. Elle a terminé une maîtrise en sciences cliniques et biomédicales à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a publié un article dans la revue The Foot qui est en fait son mémoire de maîtrise portant sur l’impact de la fasciite plantaire sur le contrôle postural et la marche chez les jeunes adultes. Elle se passionne pour la clientèle pédiatrique ainsi que par la danse qu’elle pratique depuis l’âge de 3 ans.

Dre Laure Richer

Ne laissez plus vos pieds vous faire souffrir!

Comment savoir si la personne que vous consultez est un podiatre?

bottom of page