Bon à savoir

Comment savoir si la personne que vous consultez est un podiatre?

Un podiatre, pour pratiquer au Québec, doit être membre de l’Ordre des podiatres du Québec et doit être détenteur d’un doctorat en médecine podiatrique.


Son diplôme ainsi que son attestation d’appartenance à l’Ordre des podiatres du Québec doivent être affichés dans la salle d’attente ou à l’entrée de sa clinique.


Il a le droit d’utiliser le logo de l’Ordre des podiatres du Québec dans sa papeterie, ses publicités et l’affiche sur la porte d’entrée de sa clinique.


Voici le logo officiel de l’Ordre des podiatres du Québec :

logo ordre des podiatres du Québec

Bon à savoir, Bon à savoir; Chicoutimi; Stérilisation

Stérilisation


Assurez-vous que la personne à qui vous confiez vos pieds utilise des appareils spécifiques (autoclave ou statim) pour stériliser les instruments qu’elle utilise dans le soin de vos pieds. Des solutions de trempage ou de l’alcool ne servent qu’à aseptiser les instruments; ils ne tuent donc pas tous les bactéries, virus ou champignons. Un instrument contaminé non stérilisé, qui serait utilisé par la suite pour votre traitement, peut ainsi vous transmettre une maladie ou une infection. Soyez vigilants, confiez vos pieds à votre podiatre, le professionnel responsable de la santé des pieds.

Bon à savoir, Bon à savoir; Chicoutimi; Stérilisation

Liens utiles :

Ordre des podiatres du Québec Association des podiatres du Québec CPMA
pied droit

Vos pieds ont
besoin d'être soignés?

Contactez-nous
Création de

Mention legale